UFA launch on 15.08.2008

*LOGIN   *REGISTER

2017 Spirit (88985411xxx)

Reply to topic Go to page Previous  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 73  Next


Какие три трека понравились больше всего? / What are the three tracks liked the most?
01. "Going Backwards"
02. "Where's The Revolution"
03. "The Worst Crime"
04. "Scum"
05. "You Move"
06. "Cover Me"
07. "Eternal"
08. "Poison Heart"
09. "So Much Love"
10. "Poorman"
11. "No More" (This Is The Last Time)
12. "Fail"
Понравился весь альбом / I liked the whole album
Не понравился альбом / Didn't like the album
You may select up to 3 options

View results

 Depeche Mode "Spirit" 2017

24 Mar 2017, 11:28 
User avatar

Country:  Russia (ru)
И еще вопрос - все уже заметили, что знамен 6, а марширующих 5.
Это означает, что кто-то "не в строю", но несет свой флаг или знамя)).
Из разряда "...есть друзья как воздух - их не видно но они с нами..."
Кто бы это мог быть - ? Кого имели в виду? Алан, Форд или Винс?
Я склоняюсь к Алану, потому что он ближе остальных к Тоше Корбину...


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

24 Mar 2017, 19:46 
User avatar

Country:  Romania (ro)


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

24 Mar 2017, 23:36 
User avatar

Country:  Russia (ru)
Depeche Mode "Spirit" - Official UK Albums Chart Top 100

24 March 2017 - 30 March 2017

Top 100 - 5 место
Vinyl - 3 место
Download - 4 место


Depeche Mode ★ www.depmode.com

Depeche Mode "Spirit" - Official Scottish Albums Chart Top 100

24 March 2017 - 30 March 2017

Top 100 - 3 место

Depeche Mode "Spirit" - Official Irish Albums Chart Top 50

24 March 2017 - 30 March 2017

Top 50 - 3 место


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

25 Mar 2017, 00:04 
User avatar

Country:  Romania (ro)


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

25 Mar 2017, 14:02 
User avatar

Country:  Russia (ru)
Musique. Depeche Mode : « On a senti la colère monter »

Modifié le 24/03/2017 à 15:22 | Publié le 24/03/2017 à 15:22

Le groupe vétéran de l’electro-rock britannique a sorti un quatorzième album studio, Spirit, aux tonalités particulièrement sombres. Entretien parisien avec Martin Gore, principal compositeur de Depeche Mode : Trump, révolutions, équilibre interne du groupe et de l’album, paternité, empathie, décès de Bowie et Chuck Berry….
Le contexte

Un palace parisien du XVIe arrondissement de Paris. Le groupe est là pour deux jours de promotion et enchaîne les entretiens dans des salons équipés de caméras (afin que les équipes de télé n’aient pas à installer les leurs). Pantalon noir, pull léger bleu pâle, teint hâlé, Martin Gore semble détendu. Comme le fait remarquer Andrew Fletcher, avec qui on a échangé quelques mots alors qu’il grillait une cigarette, quand le groupe donne des entretiens à trois, Martin ne pipe pas mot. En solo, heureusement, il est plus bavard.
L’interview

Vous publiez un album très sombre. Avec le titre Where’s the Revolution, vous voulez mettre les gens dans la rue ?

Dans la chanson, je n’incite pas les gens à sortir dans la rue et être violents. Mais elle reflète l’impression que le système politique est en panne, cassé. Quand on a commencé l’album, on sentait le sentiment de colère et de ressentiment monter en Amérique. Ça s’est mal terminé.

J’ai écrit la chanson Where’s The Revolution (le premier single) en 2015. La campagne était déjà commencée, mais Trump ne semblait pas sérieux. On ne savait pas encore ce que donnerait le référendum sur le Brexit. Il est intéressant que nous sortions cet album maintenant, il semble avoir encore plus de sens. Les crises se succèdent dans le monde. Et il est difficile d’avoir de l’espoir. Même les actions positives ont des impacts négatifs. Prenez la guerre en Syrie. L’Europe a bien agi en accueillant les réfugiés. Mais cela a stimulé la montée des populismes.

Scum, qui s’adresse à un personnage apparemment méprisable, a un texte particulièrement violent. À qui vous adressez-vous ?

Non, je ne vous dirai pas à qui je pensais. Mais j’aime cette chanson, avec beaucoup d’agressivité et un feeling très différent de ce qu’on fait habituellement.

Dave Gahan cosigne quatre des douze chansons, dont une avec vous. Vous avez trouvé un équilibre dans l’écriture des albums ?

Depuis 2005, et Playing the Angel, il collabore à l’écriture de tous les albums. Il a trois chansons sur chacun des trois derniers disques.

Vous avez enregistré bien plus de titres que ce qu’on entend sur l’album. Comment s’est fait le choix final ?

Pour pas mal de chansons, nous étions en accord. Mais il y a toujours une zone grise de chansons qui peuvent ou non être incluses. Alors on a délégué au producteur James Ford l’autorité suprême du choix des morceaux qui apparaîtraient sur l’album. Car même si tu penses faire les choses pour le bien du groupe, tu peux inconsciemment avoir d’autres motivations. C’était une bonne chose de donner à quelqu’un d’autre ce pouvoir.

C’est la première fois que vous travaillez avec James Ford, après trois albums avec Ben Hillier.

J’aurais été heureux de travailler avec Ben le reste de ma vie. Je l’aime en tant que personne et comme producteur. Mais il fallait qu’on se challenge nous-mêmes. On connaissait bien Simian Mobile Disco, le groupe de James Ford et une partie du travail qu’il avait fait comme producteur, comme avec les Arctic Monkeys. Quand on nous a suggéré son nom, on a écouté ses autres productions. Ce qui nous a le plus impressionnés, c’est sa capacité à toucher des projets de différents genres, mais qui sonnent tous fantastique.

Vous avez enregistré entre Santa Barbara, où vous résidez, et New York, où habite Dave. Une manière d’être un peu chez soi ?

Depuis Playing the Angel (2005), et même en partie pour Exciter (2001), nous avons presque toujours enregistré à Santa Barbara (au studio Sound Design). C’est un excellent studio. Mais oui, on a tous les deux des familles. On essaie de se mettre dans de bonnes conditions. Pouvoir rentrer à la maison et passer un peu de temps avec eux, sur une partie de l’enregistrement, y contribue. De l’avis général, il est important de nous garder de bonne humeur pendant cette période (sourire).

Vous chantez sur le titre Eternal. Le texte s’adresse à un bébé. Un peu de tendresse paternelle dans un disque très noir ? (Martin a été père pour la 4e fois en 2016)

Malgré les apparences, cette chanson n’est pas très optimiste, elle non plus, s’excuse le principal compositeur du groupe Depeche Mode. C’est une sorte de comédie noire, qui parle de protéger un enfant, alors qu’une bombe nucléaire arrive. Ce dont nous recommençons à devoir nous inquiéter. Donald Trump pique des rages quand l’émission Saturday Night Live se moque de lui. Que fera-t-il dans une situation de tension nucléaire ?

Ok. So Much Love, par contre, est une chanson plus optimiste, on est d’accord ?

C’est la dernière chanson que j’ai écrite sur l’album. Comme le reste était très pessimiste, il fallait trouver un équilibre. Ok, le monde est dans un état terrible, mais j’ai toujours de l’amour en moi, et on ne peut me l’enlever.

Move, coécrite avec Dave, est une chanson de désir. Elle est également là pour alléger l’ambiance ?

J’avais une idée basique que j’ai envoyée à Dave, qui a écrit le texte et la mélodie vocale. Il me l’a renvoyée et je l’ai finie. C’est une des chansons non politiques mais qui gardent une certaine ambiguïté. C’est quelque chose dont on avait parlé avec James Ford. Il ne fallait pas exclure l’auditeur en réalisant un album entièrement dur et noir.

Plus que de politique générale, vos textes me semblent évoquer l’impuissance face aux événements mais aussi le manque d’empathie, l’incommunication..

Le monde va de plus en plus dans cette direction. Ce n’est pas la raison principale mais notre addiction à la technologie n’aide pas. Nous sommes, et je m’inclus, constamment pendus à nos téléphones et tablettes. J’ai un garçon de 14 ans. Il passe trop de temps sur les jeux vidéo, communique avec ses amis avec un casque sur la tête et ne les voit pratiquement jamais en vrai.

Vos guitares, sur scène ou dans les vidéos, sont souvent des Gretsch, qui ont un look très fifties. Vous les avez adoptés pour trancher avec la modernité des synthétiseurs ?

C’est surtout qu’en plus de sonner génialement, ce sont des beautés.

La mort de David Bowie, l’an dernier, a profondément marqué le groupe. Le décès de Chuck Berry, il y a quelques jours, vous a également touché ou il appartient à une génération qui ne vous parle pas ?

Bien sûr, Bowie était notre plus grande icône. Mon premier album a été Ziggy Stardust. Mais, quand j’avais dix ans, j’ai trouvé un sac de disques qui appartenaient à ma mère. C’était tous des disques de rock’n’roll, Elvis, Chuck Berry… Pour moi, Chuck Berry a été le premier poète du rock’n’roll. Ses textes sont vraiment étonnants.

Vous allez entamer votre tournée en mai. Le populisme sera un sujet clairement évoqué sur scène ?

C’est sans doute notre album le plus directement politique, mais j’ai vraiment hâte de revenir en Europe pour commencer la tournée. Pour ne plus m’angoisser toutes les quinze minutes des alertes d’actualité concernant Trump, et me rappeler que je suis un entertainer. Nos concerts vont rester de grandes célébrations, pas des meetings politiques. Nous sommes là pour divertir les gens pendant deux heures et les aider à oublier un moment les mauvaises nouvelles. Les premières dates françaises auront lieu après votre élection présidentielle. J’espère de tout cœur qu’elle se sera bien passée.

Spirit, Columbia, 49 mn, 12 titres.



 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

29 Mar 2017, 15:12 
User avatar

Country:  Russia (ru)
Я безгранично уважаю маэстро, а именно его вклад в группу (сольное творчество, к слову, не вкатывает), но в последнее время со стороны большого количества поклонников уж столько невыносимо много нытья на тему «возвращения-невозвращения» главного звукаря, а самое главное, безапелляционные заявления о том, что вот стоит ему приложить руку и сразу из говнодемок-недопесен родится «шыдевр» феерической крутизны. В пример все приводят In Chains в ремиксе от AW типа, послушайте - как все круто стало! Как рука мастера все исправила. Вот я его послушал и как бы не разделяю бурю восторга. Уж не знаю, был ли это стеб и прикол такой, либо на коленке «на отъе..сь» сварганено, что б подзаработать, либо, что самое печальное, - наш многоуважаемый маэстро плотно застрял в 90-х и страдает полным отсутствием каких-либо новых музыкальных идей (что вполне вероятно, учитывая подозрительное затишье в плане сольного творчества).
Если в двух словах, что мы имеем: при первом прослушивании это довольно мрачная, атмосферная, напористая и жесткая композиция с многослойной аранжировкой и, на мой взгляд, сильно затянутым интро. Но разбирая ее по косточкам, понимаешь, что это халтура. Интро полностью состоит из слегка измененного оутро с композиции I want it all (PTA), дальше начинается вариация на тему My Joy c использованием ее же сэмплов, а так же на 4.30 куска из I Am You (с Эксайтера). Я больше чем уверен, что там все остальное понапихано из Рекоила (просто я не столь досконально знаком с материалом). Таким образом, на выходе мы имеем по сути My Joy (версия 2.0), солянку из понапизже… (пардон, одолженных) сэмплов ДМ и своих собственных . Композицию, которая буд- то является неизданным бисайдом с СОФАДа, абсолютно вторичная по своей сути (в рамках Эволюции или деградациии (кому как) ДМ). Ничего нового, велкам бэк в 90-е. Многие может и хотят этого, но мне одного СОФАДа хватило, я и в оригинале то не все треки перевариваю, зачем мне повтор. А Форд, я считаю, эту тему поизучал и сделал открывашку на Спирите именно в духе (каламбур) Ин чейнза, Алановского разлива, только без отсылок к прошлым работам. И сделал это круто, цепляет и раскачивает сразу. Ну щас многие скажут: А вот Алан мог бы из нее ТАКОЕ сварганить!)))))))) Ну ХЗ….. я свое мнение высказал. Я считаю, все, что Вайлдер мог сделать в рамках ДМ, он сделал, отдал себя всего, так сказать и выдохся. Ультра подтвердила, что Депеша могут создавать великолепные альбомы и с другими звукарями. Просто в рамках одного жанра делать постоянно что-то революционное, новое и гениальное практически невозможно. Соглашусь, что мелодикой, какими то фишками и т.д. на Спирите есть проблемы. Очень не попсовый и не массовый получился диск. На ТВ и радио с ним не пролезешь. Но ведь Рекоил тоже абсолютно немелодичный проект, для личного пользования так сказать. Созерцательный что ли... Слушать его надо. Вот и Спирит так же. В нем реально много вкусного имеется.


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

29 Mar 2017, 16:07 
User avatar

Country:  Cuba (cu)
antondevotee
Хорошо написал! :браво:


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

29 Mar 2017, 16:34 
User avatar

Country:  Russia (ru)
antondevotee,я тоже уже писал по поводу его микса на Инчейнз,посредственный миксик,также не понимаю,почему его боготворят многие!?
А в целом,согласен с написанным!И по поводу Алана.
А так как сразу заценил этот альбом,и который мне сразу приглянулся!!!!!То этот шедевр очень целостный для меня и достойный моего ожидания!!!!


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

29 Mar 2017, 17:56 
User avatar

Country:  Russia (ru)
Да тема про Алана обсосана в доль и поперёк.Оставим его в покое.Меня больше заботит Дэйв с душеспасителями.А фраза "we are soulsavers"произнесённая им ,вобще меня в ступор ввела.Ну какой ты соулсэйверс?Ты от и до Депеш.А ведь через пару лет опять сольник с ними забубенит.Я понимаю что это его отдушина.Лишь бы с головой не ушел в это "спасение".Потом опять отмажеться-"people change".Звиняйте за офтоп.


 
  
 

Depeche Mode

 Depeche Mode "Spirit" 2017

31 Mar 2017, 17:41 
User avatar

Country:  Romania (ro)
HD Depeche Mode Teaser - Spirit

phpBB [video]


 
  
 

Depeche Mode

Reply to topic Go to page Previous  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 73  Next

COMMUNITY » | welcome to my world | » ALBUMS


  

Depeche Mode

Depeche Mode

  

Depeche Mode

  

Depeche Mode


Flag Counter
Depeche Mode  Depeche Mode

"Life in the so called Space Age"

community.depmode.com